FAQ

FAQ – Questions fréquentes

Ou se trouve le Festival ?
À Liebefeld, Berne. Tous les événements ont lieu au TSK ou au Vidmarhallen. Vous pouvez découvrir comment vous y rendre dans les questions « Comment arriver en transport en commun ? » ou « Comment arriver en voiture ? ».
Comment arriver en transport en commun ?
Vous pouvez vous rendre de Berne et de Köniz par la ligne de bus 17 jusqu’à l’arrêt « Hardegg Vidmar ». De là, c’est environ à 250m à pied de TSK et du Vidmarhallen (voir carte).
Comment arriver en voiture ?
De l’autoroute (sortie 12 « Bern-Bümpliz ») direction Köniz. Via Turnierstrasse jusqu’au rond-point. Prendre la troisième sortie et après environ 300m tourner à droite dans le parking public payantes à la Sporthalle Weissenstein (voir carte).
Est-ce que je peux garer ma voiture près du Festival ?
Quels sont les moyens de paiements possibles ?
Les paiements en liquide, par carte et par Twint sont acceptés.
Combien coûte l'entrée du festival ?
L’entrée au festival ainsi que la plupart des présentations et des ateliers sont gratuites. Les présentations et les ateliers payants se trouvent dans la question « Dois-je m’inscrire aux présentations ou aux ateliers ? ».  Toutes les présentations/ateliers sont en allemand.
Dans quelle langue se dérouleront les présentations et les ateliers ?
Toutes les présentations/ateliers sont en allemand. Mais les conseils de voyage ainsi que les conseils de vente dans le shop se font aussi en français.
Dois-je m'inscrire aux présenations et aux ateliers ?
Assister à la plupart des présentations et des ateliers est gratuit et ne nécessite pas d’inscription préalable. Seuls les événements suivants sont payants et nécessitent un billet (présentation) ou une inscription (atelier) :

S’il reste des places disponibles, vous pouvez également vous inscrire à l’un de ces ateliers sur place, ou acheter un billet pour l’une des deux présentations principales.

Toutes les présentations/ateliers sont en allemand.

Comment puis-je acheter des billets pour les deux présentations principales ?
Vous pouvez trouver le lien pour acheter des billets sur la page de détail de la présentation (« All you can eat » de Vital Heim | « Let’s find this wreck » de Achim Schlöffel) ou avec la question « Dois-je m’inscrire aux présentations ou aux ateliers? ».

Les billets sont également disponibles sur place – jusqu’à épuisement des stocks. Toutes les présentations sont en allemand.

Comment puis-je m'inscrire aux ateliers payants ?
Vous pouvez trouver les liens vers les inscriptions sur la page de détail de l’atelier ou dans la question « Dois-je m’inscrire aux conférences ou aux ateliers? ».

L’inscription est également possible sur place, tant qu’il reste des places disponibles.  Toutes les ateliers sont en allemand.

Combien de places y a-t-il pour les présentations / ateliers ?
Il y a 100 places dans les salles de conférence de la Vidmarhalle, environ 20 places dans la salle de théorie de TSK et environ 12 places dans TSK Reisebüro. Le nombre de participants aux ateliers varie – vous êtes invités à nous contacter si vous avez des questions détaillées.
Quelles sont les heures d'ouverture du Festival ?
Le Vidmarhallen est ouvert tout au long des présentations. En dehors de ces heures, le festival a lieu au magasin de TSK, qui est ouvert à partir de 09:00.
Le Festival est-il accessible en fauteuil roulant ?
Oui, tous les accès sont accessibles en fauteuil roulant.