«Malpelo» Colombie – Le Mont Everest des requins

Malpelo se trouve à 380 km de la côte colombienne, son isolement, l'absence de pollution et la rencontre de plusieurs courants marins l'ont transformé en un laboratoire vivant, de nombreuses espèces y sont endémiques.
Malpelo est aussi un immense parc marin. C'est la plus grande zone de l'est du Pacifique où la pêche est interdite.
Sous l'eau, la vie est impressionnante et il y a plus d'espèces pélagiques qu'ailleurs : des requins marteaux, des requins soyeux, des thons, des barracudas, des raies et des bancs de vivaneaux.
Ricardo vous présentera les prochaines croisières à bord de Ferox.

Conférence | Dim, 15:00 - 15:30 | Salle de classe | Langue de la conférence: français

Ricardo est journaliste de profession. Colombien, il est passionné de plongée, de voyages et de langues. En 2009, il a commencé à plonger dans le Pacifique colombien et son rêve à l'époque était de connaître et de plonger dans les eaux de Malpelo. Avant Malpelo, il a eu l'occasion de voyager et de plonger dans de nombreux endroits du monde. Il a également travaillé comme instructeur de plongée au Mexique, en Égypte, au Canada, au Mozambique, dans le nord de la Colombie et au Honduras. En 2014, sa passion pour la plongée l'a conduit sur l'île de Malpelo et deux ans plus tard, il a fondé la société Malpelo Tours, grâce à laquelle il a amené plus de 1 000 plongeurs de plus de 50 pays sur l'île. Ricardo est immensément reconnaissant à la vie de travailler dans ce qu'il aime et d'avoir l'opportunité de montrer au monde la beauté de la Colombie.

 


Publié

dans

,

par

Étiquettes :